Will Augmented Reality Be the Future of Video Marketing?

 In Corporate
[:en]Our first blog post of 2018 is a quick guide to the hot topic of Augmented Reality (AR), what it will mean to consumers and those of us who make content for them.

You probably already know about VR, short for Virtual Reality, computer-generated environments that are so immersive, users react to them the way they would do something in real life. For the past few years, it seemed like VR might become the next big thing in filmmaking and marketing but so far, the cumbersome headgear and paucity of content hasn’t lived up to the early expectations.

And now there’s AR – Augmented Reality. If VR tries to replace your reality, AR aims to enhance it – and without the bulky headgear.  Pundits now predict that AR will be the next big marketing wave – they estimate that the AR market could be worth $210 billion Canadian by 2024. So the start of 2018 is a good moment to delve into the current state of AR and look ahead into its future.  Here are four articles to help you get started:

  1. Big AR: The Current State of Augmented Reality
    A series of 4 blog posts by Medium that go in depth into the current state of AR and forecast future trends.
  2. Augmented Reality: Marketing’s Trillion-Dollar Opportunity
    AdAge looks at how augmented reality will change the way consumers work, shop and play in the next decade. 
  3. Apple Bets The Future Of Augmented Reality Will Be On Your Phone
    Wired takes an in-depth look at ARKit, Apple’s new augmented-reality platform
  4. How Augmented Reality Is Changing The World Of Consumer Marketing
    Forbes takes you to some brave new examples of brands already using Augmented Reality to impact buying decisions.
  5. 5 reasons Augmented Reality Will Be the Next Battleground
    The Next Web outlines some of the latest Apps, social media platforms and games taking the AR plunge and why.
[:fr]Notre premier blogue de l’année 2018 est un petit guide sur le sujet de l’heure : la réalité augmentée (RA) et ce qu’elle signifie pour le consommateur ainsi que pour ceux qui en créent le contenu.

Vous connaissez probablement la réalité virtuelle, ou RV, qui désigne des environnements  générés par ordinateurs qui sont si immersifs que les spectateurs réagissent parfois comme ils réagiraient face à quelque chose de réel. Au cours des dernières années, la RV semblait sur le point de faire la révolution dans les domaines du cinéma et du marketing, mais jusqu’à présent, à cause des lunettes encombrantes et du manque de contenu, elle n’a pas répondu aux attentes.

Et maintenant, il y a la RA — réalité augmentée. Si la RV essaie de remplacer votre réalité, le but de la RA est de l’améliorer, et sans les grosses lunettes ! Les experts prédisent maintenant que la prochaine vague dans le domaine du marketing sera la RA ; ils estiment que le marché de la réalité augmentée pourra valoir 210 milliards de dollars canadiens en 2024. Ce début d’année 2018 est le parfait moment pour s’informer sur l’état actuel de la RA et de s’inspirer pour son futur. Voici quelques articles qui en expliquent très bien la base :

  1. Big AR : The Current State of Augmented Reality est une série de quatre blogues sur le site de Medium qui expliquent en profondeur l’état actuel de la RA et prédisent les tendances futures.
  2. Augmented Reality : Marketing’s Trillion-Dollar Opportunity le site AdAge voit comment, grâce à la réalité augmentée, les consommateurs changeront leur façon de travailler, d’acheter et de jouer au cours de la prochaine décennie. 
  3. Apple Bets The Future Of Augmented Reality Will Be On Your Phone le site Wired étudie en profondeur ARKit, la nouvelle plateforme de réalité augmentée de Apple.
  4. How Augmented Reality Is Changing The World Of Consumer Marketing — le magazine Forbes présente de très bons exemples de marques qui utilisent déjà la réalité augmentée et qui ont un impact sur les décisions d’achats.
  5. 5 reasons Augmented Reality Will Be the Next Battleground – le site The Next Web met en lumière certaines des nouvelles applications, plateformes de médias sociaux et jeux qui font le grand saut vers la RA et la raison pour laquelle ils le font.
[:]