Qu’est-ce qu’il ne faut pas porter à l’écran
Longtemps après avoir oublié vos propos, les gens se souviennent de l’impression visuelle que vous avez projetée. S’habiller pour apparaître devant la caméra peut être une tâche ardue. Les lentilles de caméra ne fonctionnent pas comme l’œil humain, et certains éléments – comme le choix de couleurs ou de maquillage – qui fonctionnent très bien dans la vie courante peuvent être désastreux à l’écran. Voici quelques trucs qui vous permettront d’être à votre meilleur à l’écran :
HABILLEMENT
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Couleurs :
Évitez de porter des couleurs extrêmes telles que le noir, le blanc et le rouge. Elles compliquent la balance d’exposition de la caméra. De plus, contrairement à la légende, le noir n’amincit pas. Le manque de contraste risque d’empêcher la caméra de bien rendre les nuances de vos courbes, ce qui peut vous rendre plus large. Choisissez plutôt des teintes solides qui contrastent avec votre couleur de peau et l’arrière-plan qui sera choisi. Évitez les couleurs chaudes telles que le rose extrême, le vert, le jaune et l’orange. Vous ne devriez pas ressembler à un surligneur.
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Des signaux trop denses :
Des points polka, des lignes ou toute forme d’illustrations denses doivent être évités. Ils génèrent un effet de flou – les lignes ont l’air de bouger sur l’écran, ce qui provoque des malaises. La nausée est probablement la dernière chose que vous voulez donner à vos clients…
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Soyez léger :
Les tissus épais vous donneront chaud sous les lumières des caméras. Le coton ou les tissus légers sont la meilleure option.
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La question de la jupe :
Une bonne longueur debout peut être un peu courte une fois assise pour une entrevue. Vérifiez bien votre jupe avant de partir pour le tournage, afin de vous assurer qu’elle s’adapte à toutes les positions.
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Le grand dévoilement :
Faites attention aux coupes un peu trop ajustées. Vous pourriez en montrer plus que vous ne le désirez.
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Travail ou repos?
Ce que vous allez porter va représenter le style de votre compagnie ou de votre organisation. Qu’il s’agisse d’un style de cadre ou d’aventurier du voyage, portez le costume qui représentera le mieux l’image de votre compagnie pour les clients.
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Plan B :
Si vous hésitez, pourquoi ne pas apporter deux tenues. L’équipe de production pourra vous aider à faire le meilleur choix selon le lieu de tournage.
MAQUILLAGE
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Arrivez préparé(e)s :
Ne prenez jamais pour acquis qu’il y aura une maquilleuse et une coiffeuse sur le plateau. Préparez-vous.
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Mais ne vous préparez pas TROP :
Laissez les excès de glamour aux tapis rouges et adoptez un style plus sobre pour les caméras. Évitez à tout prix les rouges à lèvres brillants, car la caméra ne les rend pas bien.
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La poudre est votre meilleure amie :
Un peu de fond de teint vous aidera grandement à avoir un teint uniforme et à éviter la brillance du front ou des joues. Ce conseil ne s’adresse pas qu’aux femmes! Pour les chauves, par exemple, un peu de poudre sur le crâne est un impératif.
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Une vision rapprochée :
Nous n’irons pas jusqu’à vous conseiller des types de moustaches ou de barbes, mais rappelez-vous que la vidéo HD voit le moindre poil! Rasez-vous proprement pour être prêt pour votre gros plan.
ACCESSOIRES
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Bijoux, bijoux :
À moins de faire la promotion d’une bijouterie, adoptez un look sobre. Tout ce qui brille doit être évité si possible. Outre les reflets possibles, les bijoux lourds peuvent également produire des sons qui seront captés par les micros. De plus, si vous avez des lunettes anti-reflet, c’est le bon moment de les mettre.
En cas de doute, n’hésitez pas à poser des questions. Le producteur de votre vidéo pourra vous indiquer la meilleure option selon le contexte.
Contactez-nous pour que nous puissions vous aider à être à votre meilleur sur votre vidéo.