Notre plus récente télésérie est officiellement en production !
Nous sommes heureux d’annoncer que notre toute nouvelle série télé « Warrior Up! » est entrée en production !
L’émission mettra en vedette de jeunes autochtones provenant de partout sur l’île de la Tortue (Amérique du Nord), qui poussent leur communauté à agir sur des enjeux environnementaux, culturels et sociaux, en se tournant vers le passé pour influencer l’avenir.
Nos talentueux animateurs qui aideront à raconter les histoires inspirantes de ces jeunes sont Anna Lambe, actrice inuite et étudiante universitaire originaire de Iqaluit et connue pour ses rôles dans le film The Grizzlies et dans Trickster sur la chaîne CBC ; Joshua Odjick, acteur de la Première nation de Kitigan Zibi Anishinabeg, récemment acclamé pour sa performance dans le film Wildhood sorti en 2021 pour lequel il a remporté un Canadian Screen Award comme acteur de soutien ; et Joel Oulette, qui a de la parenté avec les nations Crie Cumberland House et Métis de la Colonie de la Rivière Rouge, bien connu pour ses rôles dans Alpha et comme acteur principal dans Trickster sur la chaîne CBC.
Nous venons tout juste de commencer à tourner, mais voici un aperçu de certaines histoires que nos animateurs présenteront :
- Navaeh Pine, 16 ans, de la Première nation de Garden River a organisé une journée d’action à l’échelle de son école lors de la Journée de la robe rouge, en l’honneur des femmes et des filles autochtones disparues et assassinées.
- Gelgelalus Píxemcal (Talon Pascal), 17 ans, de la Première nation de Lil’wat, a appris et aujourd’hui, enseigne les compétences traditionnelles de fabrication d’arc, de tannage de peaux et de chasse à dos de cheval, aujourd’hui presque disparues.
- L’équipe cycliste exclusivement féminine de la nation Cherokee, composée de femmes âgées de 18 à 24 ans, qui vont faire preuve d’endurance lors de la randonnée annuelle « Remember the Removal Ride », en commémoration du départ forcé, en 1838, du peuple Cherokee de leurs territoires à l’est. L’équipe retracera la Piste des larmes sur près de 1500 kilomètres dans 7 états.
La production continuera au cours de l’été et l’automne et suivra nombre de jeunes porteurs de changement, tandis qu’ils se préparent au combat pour « Warrior Up! » en utilisant leur savoir ancestral et leur passion juvénile pour apporter un vent positif vers eux-mêmes et leur communauté.
« Warrior Up! » est produite par les Productions Picture This en association avec APTN (the Aboriginal People’s Television Network) et grâce à l’appui de CMF Indigenous Program et The Shaw Rocket Fund. La série de 13 épisodes sera diffusée en 2024, sur la chaîne APTN et sur lumi, son service de diffusion en ligne.
Suivez « Warrior Up! » sur les médias sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/WarriorUpTV
Instagram : https://www.instagram.com/warrioruptv/
TikTok: https://www.tiktok.com/@warrioruptv
Twitter: https://twitter.com/WarriorUpTV