8 indices confirmant qu’il est temps de mettre à jour votre vidéo promotionnelle ou de formation !

Vous avez dépensé pas mal d’argent pour produire une vidéo promotionnelle ou de formation il y a quelques années, et cette dernière vous a été très utile. Malgré tout, comment pouvez-vous savoir à partir de quel moment il serait temps de la mettre à jour ou de la revamper? Voici 8 indices immanquables qui vous confirmeront que le temps de créer du nouveau contenu vidéo pour votre site d’entreprise ou d’OSBL est venu :

1. C’est trop long

S’il s’agit d’une vidéo promotionnelle et qu’elle fait plus de 2 minutes, c’est le temps de couper. En 2014, les internautes veulent avoir accès et pouvoir sortir d’une vidéo promotionnelle très rapidement. Vous risquez donc de voir les gens s’arrêter en pleine moitié. Mais nous avons tellement d’informations à faire passer, dites-vous? Pas de problème. Il suffit de tout séparer en courts segments de 45 sec. à 2 min. Vous deviez même être capables de vous servir du matériel déjà tourné et monté.

2. C’est trop ennuyant

Personne ne veut entendre dire que leur dernière promotion corporative a été un peu ennuyante, mais ça arrive si souvent dans le domaine des entreprises et des OSBL. La volonté de demeurer sobre prend souvent le pas sur la capacité à capter l’attention du spectateur. Il est important de se rappeler que le style des vidéos, tout comme la mode, change régulièrement. Évaluez si un format différent, l’inclusion d’animation ou la participation d’un présentateur ou d’acteurs permettrait de donner une nouvelle énergie à votre vidéo. Parfois, il suffit de modifier la musique et une partie du montage pour donner de la vie à votre message.

3. Un nouveau logo ou une image de marque revampée

Si vous avez pris le temps de refaire votre logo et votre look corpo, votre vidéo devrait refléter cette nouvelle image. Si vous ne pouvez pas refaire toute la vidéo, pensez à mettre à jour ces éléments graphiques.

4. Vous avez déménagé!

Si vous venez de déménager dans un nouveau lieu, cela peut signifier plusieurs choses : vous avez un nouvel environnement à dévoiler, de nouveau produits et/ou une nouvelle salle de démonstration. N’importe lequel de ces changements est une raison suffisante pour donner accès via la vidéo à vos nouveaux locaux et à votre nouvelle gamme de produits.

5. Des changements au sein de l’équipe

Si votre vidéo comporte des employés qui ne font plus partie de votre équipe, il est peut-être temps de mettre à jour cette vidéo. Pour maintenir le professionnalisme et l’actualité de votre image corporative, mais également pour des raisons légales potentielles. De plus, si vous avez de nouveaux employés clés qui viennent de signer avec vous, une vidéo est un moyen efficace de les mettre en valeur.

6. Vous êtes devenu international

Avez-vous ouvert des bureaux dans d’autres villes ou d’autres pays? Vous pouvez l’annoncer dans le monde entier grâce à une vidéo, en créant peut-être même des versions dans de multiples langues afin que la vidéo soit compréhensible dans toutes les zones où vous travaillez désormais.

7. Davantage de main d’œuvre = plus de vidéo

Si vous venez d’embaucher massivement, vous pourriez avoir besoin très prochainement de vidéos de formation. Une vidéo – ou une série de vidéos – est un moyen efficace pour mettre à jour vos employés sur les attentes, l’étiquette et le fonctionnement de la compagnie. Si vous employez de nombreux sous-traitants localement ou internationalement, les vidéos de formation vous aideront à maintenir les mêmes standards au sein d’équipes dispersées.

8. Des surplus financiers de fin d’année

Tout le monde n’a pas ce ‘beau problème’, mais certaines compagnies se retrouvent parfois à la fin de l’année avec des surplus dans le domaine des communications et du marketing, et aucun projet à financer. Ce serait le moment parfait pour regarder attentivement vos outils de marketing, afin de vérifier si une vidéo – ou une série de vidéo – ne serait pas un projet intéressant à développer pour vos derniers efforts promotionnels de fin d’année. Tant qu’a y être, n’hésitez pas à inclure un petit extra pour la promotion sur les médias sociaux et les outils de calcul de rendement en ligne, afin de vous assurer que la vidéo rejoint le plus d’internautes possible.

Prêts à discuter de la revampe de vos vidéos? Contactez-nous pour des conseils et une soumission gratuite.

Utiliser les outils d’analyse pour améliorer vos vidéo

En comprenant à quel moment précis la plupart des internautes quittent votre vidéo, vous pouvez améliorer votre montage afin de vous assurer de garder les clients sur votre page.

Comment se préparer pour la caméra à l’occasion d’une vidéo d’entreprise

Pour relaxer l’esprit de ceux que la caméra intimide, voici quelques conseils.

Combien coûte une vidéo corporative web?

Combien coûte une vidéo corporative web?

Qu’est-ce qu’il ne faut pas porter à l’écran

Longtemps après avoir oublié vos propos, les gens se souviennent de l’impression visuelle que vous avez projetée.

Cinq mythes et fausses idées entourant la création d’une vidéo corporative

Briseurs de mythes! Cinq mythes et fausses idées entourant la création d’une vidéo corporative.

6 conseils pour éviter les “faux pas”

6 conseils pour éviter les “faux pas”: Traduire votre vidéo pour les marchés internationaux.