Entreprise, Formation, Promotionel

À propos

Pour sa participation au Clean Show, la plus grande exposition au monde sur le blanchiment, le nettoyage à sec et les services de soins et d’entretien des textiles, MIP, notre client satisfait, désirait une vidéo de 40e anniversaire qui la ferait ressortir du lot. Nous avons créé, en collaboration avec eux, un concept de ligne du temps qui allait de 1977 à 2017. La vidéo était présentée sur trois écrans où chaque écran montrait des scènes différentes du passé et du présent et qui parfois, se rejoignaient pour ne former qu’une grande image panoramique.

Flux de travail

Il nous a fallu trois semaines pour chercher dans les archives de l’entreprise puis communiquer par téléphone avec les cadres, les directeurs à la retraite et les investisseurs, afin d’acquérir une bonne compréhension de son histoire, de sa culture, de sa vision et de ses accomplissements. Nous avons ensuite réfléchi à comment insérer l’information avec les images sur plusieurs écrans. Deux jours de tournage au siège social de MIP et un mois de montage avec des phases de rétroaction ont donné un panorama visuel, en version anglaise, française et italienne.